Les commissions

 
thumbnail (1).jfif

La Commission Opérationnelle

 Elle regroupe les "directeurs métiers" et/ou leurs représentants. Elle se réunit mensuellement. Elle est en charge du suivi de l'évolution réglementaire et de son application opérationnelle ainsi que des aspects liés à la formation professionnelle initiale et continue. 

De par la réflexion qu'elle mène sur l'adéquation des normes à la pratique professionnelle, elle est en mesure de formuler des propositions d'évolution tant à la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC), qu'au Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS) ou à la Direction des Libertés Publiques et des Affaires Juridiques (DLPAJ).

La Commission Sociale

Elle regroupe les Directeurs des Ressources Humaines des sociétés adhérentes. Elle se réunit mensuellement. Elle est en charge du suivi de la réglementation sociale, de la politique de rémunération, de la préparation des commissions paritaires de branche et des différents groupes de travail paritaires. Elle réfléchit à l'évolution des métiers et des qualifications nécesaires aux missions de sûreté. Elle fait le lien avec les autres organisations patronales de la branche sécurité privée.

Ces deux commissions rendent compte de leur activité au bureau du SESA dont elles reçoivent leurs directives. 

Les membres du bureau

 

Le bureau pilote l'organisation et prend toutes les décisions ne relevant pas des compétences de l'Assemblée Générale. Le bureau fixe les objectifs du SESA et prend en charge sa communication.

 

Le Président signe l'ensemble des actes et accords engageant l'organisation.

XAVIER.jpg
Photo B. DELESCLUSE V1.jpg

Denis MEZZETTA : Chargé des dossiers opérationnels

denis.mezzetta@sesa-surete.com

Jean-Mary PIERRE : Délégué général

jeanmary.pierre@sesa-surete.com

unnamed.png
unnamed.jpg
logo_1.png
1200px-DGAC.svg.png
CNAPS-logo.png